A propos de Jolilivre

L'idée, c'est...

de décorer et d'entourer son livre d'une housse protectrice, d'un accessoire qui l'apprête en beauté. Vous l'avez sûrement remarqué, les livres se salissent, s'abîment, se plissent, se cornent avec le temps. Pour le peu que vous emmeniez vos livres dans votre sac, vos bagages ou porte-documents, la couverture se frotte inévitablement, les pages se resserrent...

Mais pourquoi habiller les livres ?

J'écris et je conçois des livres, des récits de vie, sous le pseudonyme de « Camille auteure biographe ».

J'avais envie de délicatesse autour du livre, de le pomponner, de le chouchouter, de le parer d'une jolie pochette, d'un marque-pages, de lui montrer toute l'admiration que je lui porte.

J'avais envie que le livre soit vêtu de ses tenues d'apparat que seraient la pochette, le marque-pages ou autres...

J'ai imaginé le concept de la pochette, j'avais envie d'un produit glamour, d'allier pragmatisme et élégance, de retrouver une notion de plaisir dans l'acquisition d'un objet utile.

La confection des pochettes et l'amélioration technique du concept ont été confiées à l'entreprise "Au Fil des Services", située dans le Nord.

L'initiative

La pochette est un accessoire délicat qui emmènera vos livres en balade, facilitera leur prêt, les conservera au chaud chez vous.

Bien plus que cela, les accessoires du livre sont un culte voué à la lecture et à la conservation de l'objet livre.